Poussinette de trois-quarts

Poussinette de trois-quarts

Force est d’admettre que je ne parviens toujours pas à dessiner Poussinette de face, puisque le résultat ne me satisfait pas et que sa marraine ne la reconnait pas hi hi ! Je ne renonce pas, comme l’a fait Hergé avec Tintin, mais je vais pour le moment me contenter de la montrer de trois-quarts gauche. Pour cela, il m’a fallu encore affiner son visage en lui faisant perdre son aspect d’émoticône. La Poussinette 1 est celle que vous connaissez. La 1b, la même inversée : on remarque un défaut au niveau des pommettes, de l’oreille et de la bouche. Comparez maintenant avec la Poussinette 2 rectifiée : une fois inversée (2b) elle ne présente aucune différence. Pas mal non ?

poussinette-de-trois-quarts

La leçon à retenir pour vérifier la justesse d’un dessin de trois-quarts

Pour vérifier la justesse d’un dessin de trois-quarts, il faut l’inverser. Il suffit d’un clic pour inverser un dessin numérique, et pour un dessin sur papier, de le regarder dans un miroir. Si le dessin inversé ne présente aucune différence, c’est qu’il est juste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.